Image du Blog ffviifr75.centerblog.netsur la page week-end

Départ: Vendredi 30 Août à 14h de Strenquels
Hébergement Cap Vert à St Affrique
Samedi 31 Août: Départ pour la visite de la Couvertoirade
Aprés midi: Domaine de Gaillac Festival "Fers et Lames"
Retour à Cap Vert à St Affrique
Dimanche 01 Sept.: Visite guidée des gorges du Tarn en barque
A midi: repas à la Malène
Aprés midi: visite libre du village St Enimie
Samedi 01 Septembre
Visite du phare de Chassiron
Midi repas à la Martière
Visite du port de la Cotinière
Dimanche 02 Septembre
Visite
01 - 02 - 03 Septembre 2017
Week end Aveyron
Départ vendredi 01 Sept.
Après une pause et la visite du site départ direction St Affrique.
Arrivée à 19 h 00 au Complexe hôtelier Cap Vert 12400 St-Affrique  - Apéritif de bienvenue offert, dîner et nuit à l’hôtel .
Samedi 02 Sept.
Départ pour Roquefort-sur-Soulzon et la visite commenté des caves du fameux fromage. Après la visite départ pour le village de la Cavalerie et à midi pique nique. L'aprés midi vélo rail pour le "PARCOURS ORCHIDEES". Huit kilomètres à pédaler sur des vélos rails une promenade superbe malgré quelques gouttes d'eau et retour à bord du train touristique du Larzac.
Dimanche 03 Sept.
En route vers Albi, avec un arrêt dans le village pittoresque de BROUSSE LE CHÂTEAU. A midi pique nique sur le bord du Tarn. L'après midi arrivé à Albi,visite de la cathédrale Sainte-Cécile et le palais de la Berbie: Promenade agréable dans les jardins  Toulouse-Lautrec.
Vers 18h00 départ pour le retour à Strenquels avec un arrête sur l'aire de repos du"jardin des Causses du Lot"
Week end en Bretagne
01 02 03 04 Sept.

Départ Jeudi 01 Sept.

Les Bretons ont invité les membres de Strenquels Animation, à leur rendre visite, chez eux, à Lorient. C'est donc un bus qui est parti à la découverte de la Bretagne,
Vendredi: 9h direction  Quimper visite de l’atelier de poterie. Déjeuner au resto et l’après midi visite du vieux Quimper (centre médiéval) ,la cathédrale ….Au retour visite de Concarneau. Le soir, nous dîner à la salle du club, c’est le groupe SADORN qui nous offre le repas  .
Samedi: 9 h départ pour Port Louis visite des remparts, la Citadelle… déjeuner à Port Louis un menu régional au restaurant « le Belle Vue » L’après-midi direction du village de Poul Fétan. Le soir , diner à la salle du club , repas offert par nos hôtes hébergeurs .
Rencontres chaleureuses, échanges conviviaux, à grand renfort de crêpes et de cidre. Une véritable amitié s'est instaurée entre les deux groupes.
Week end 04 - 05 - 06 Septembre
Cette année le week-end s'est déroulé en pays Catalan: Amélie les Bains.
Trois minibus ont quitté Strenquels vendredi à 13 h pour se diriger vers Amélie a notre arrivée une surprise nous attend!! une dégustation de Banyls avec des toasts. Nous étions hébergés et nourris au restaurant "le Palmarium" à Amélie.
Samedi après le petit déjeuner nous partons pour le Racou, une petite marche d'une heure trente le long de la côte. Après une petite flânerie sur le port de Collioure, nous déjeunons "Au jardin de Collioure". L'après midi visite libre puis une ballade et retour à Argeles/mer en bateaux. Une soirée dansante a été aussi très appréciée
Le dimanche nous démarrons la journée par la visite de Pra de Mollo, ville fortifiée et déjeunons à Tapis en Espagne. Au retour nous nous arrêtons à la fabrique d'espadrilles Catalanes à St Laurent de Cerdan. Une fois chaussé, nous prenons la route du retour.
Week end au Marais Poitevin.
06 - 07 Septembre
Trois minibus ont quitté Strenquels vendredi 05 Sept. à 14 h pour se diriger vers le Marais Poitevin. (hébergement à Maillé)
Samedi nous avons visité un site naturel, le parc Ornithologique de St Hilaire la Palud où vivent de nombreux oiseaux à midi pique-nique sur le site. L'après midi nous avons longé en barques les canaux du marais puis fin d'après-midi visite de l'Abbaye de Maillezais. Le soir nous avons dégusté des plats régionaux: le farci Poitevin et les mojettes.
 Dimanche nous avons visité Coulon, puis nous avons pris le repas de midi à L'Auberge de cette commune et visité la maison du Marais Poitevin; Le temps était de la partie, ce qui a contribué, à faire de ces trois jours, des moments conviviaux dont tout le monde se souvient avec plaisir. Ce furent trois jours très agréables.
Week end du 07 - 08 Septembre à Arcachon.
Depuis plusieurs années, nous avions l'habitude pour cette sortie d'un week-end, de partir vers la montagne. Cette année changement de cap, direction l'océan. Et chacun a découvert ou redécouvert la ville d'hiver d'Arcachon avec ses somptueuses villas au riche passé. La traversée du bassin en bâteau jusqu'au Cap Ferret, l'ascension de la dune du Pylat et la dégustation de fruits de mer, dans un gîte accueillant. Bref un week-end très réussi.
Week end du 01 et 02 Sept. en Auvergne.
Nous arrivons vers 10 h à Murat le Quaire, et nous attaquons la journée par 3 h de marche. Il ne fait pas très chaud, le soleil se montre vers midi, ce qui nous permet de pique niquer. L'après midi nous empruntons le téléphérique pour aller à la pointe du Puy de Sancy. Nous rejoignons Vernet Sainte Marguerite, où nous passerons la nuit dans un gite.Le lendemain de belles ballades nous attendent dans la montagne, et autour des lacs.
Week end du 03 et 04 Sept. au Puy du Fou.
La sortie sur 2 jours, cette année se déroulait au Puy du Fou. Nous sommes partis 27 avec 3 minis bus.
Week-end du 26 et 27 juin à Conques en Aveyron.
Après la découverte du village de Vinzelle, nous avons sorti le pique nique du sac et sommes partis en randonnée pour quelques km en sous bois. En fin d'après-midi nous avons pris possession de l'hébergement à Sener. Nous avons fait une première visite nocturne de Conques après le dîner. La journée du 27 fut consacrée à une visite libre de Conques et à la découverte  de son artisanat.
Week end à Salers 27 et 28 Juin.
Samedi matin direction Salers dans le Cantal.La première étape se fera à Fontange pour le départ d'une randonnée, a midi chacun reprend des forces avec le pique-nique. Nous repartons sous un soleil de plomb, la côte est abrupte, les jambes lourdes, mais le moral est là. Le soir nous avons fait une visite guidée de Salers. Le dimanche matin était consacré au shopping, l'après midi nous avons assisté à la traite mécanique d' un troupeau de salers dans le pré.
Promenade en gabare et visite du village du Bournat.
Le matin visite libre du jardin exotique de la Roque Gageac. Promenade en gabare sur la rivière Espérance. Repas en commun au village du Bournat, au son de l'orgue de barbarie. Après midi: Visite du village du Bournat,
La sortie annuelle au scénoparc Io et Aveze.
Le matin nous avons été accueilli à "L'Espace AVEZE" pour une visite commentée de la distillerie de la gentiane à Riom-és-Montagnes. L'aprés midi fût consacrée à la visite du scénoparc Io; site retraçant l'histoire de la vache.    .
Première sortie de l'association. (une sortie en car sur la journée)
Fête de la transhumance à Aubrac ou nous avons pu déguster <la fleurd'Aubrac> au cours du repas pris en commun.